Le mercato n'est pas officiellement ouvert mais les clubs sont déjà bien lancés à la recherche de joueurs appelés à renforcer leurs noyaux mais aussi à comment caser les éléments excédentaires. Footnews.be fait le point sur les principales opérations de marché.
JUPILER PRO LEAGUE
Le Club de Bruges espère que Hans Vanaken va rester au club la saison prochaine, mais le Diable peut compter sur l'intérêt de plusieurs clubs. Désormais, Séville serait fortement intéressé par le milieu de terrain. Après une saison difficile, le club espagnol est à la recherche de renforts et rejoindrait donc l'Ajax, le PSV, Dortmund et le Spartak Moscou dans la liste des clubs intéressés par Vanaken.
Le Club est aussi à la recherche de nouveaux joueurs et s'intéresserait à Carlinhos, attaquant brésilien de 24 ans qui évoluait cette saison à Lugano, avec qui il a inscrit quinze buts. Sa valeur est estimée à 2 millions d'euros.
Anderlecht veut se renforcer cet été, notamment en attaque. Dans ce domaine, le RSCA aurait eu de bonnes nouvelles. En effet, alors que les noms d'Alexander Isak et de Facundo Ferreyra ont été cités, le premier serait autorisé à quitter Dortmund, tandis que le second considérerait déjà Anderlecht comme une option envisageable.
Avec le départ possible de Dieumerci Mbokani, l'Antwerp est à la recherche d'un nouvel attaquant. Auteur d'une très grosse saison avec Mouscron, Manuel Benson serait proche de rejoindre le Bosuil. Même s'il appartient encore à Genk, le club limbourgeois serait prêt à écouter les offres intéressantes.
Le vote: Vanaken a-t-il le niveau pour un gros club européen?