Hugo Broos a été limogé de son poste d'entraîneur et de directeur technique du KV Ostende. Cela n'a guère plus aux supporters. A présent, la direction réagit.
La cellule sportive sera désormais dirigée par le président Frank Dierckens et le manager, Patrick Orlans, soutenus par une cellule technique dont fera partie l'ex-manager sportif du club, Guy Ghysel.
"Nous voulons être proches des joueurs, savoir ce qui se passe à l'entraînement", dit Dierckens. "Nous aurons un nouvel entraîneur (on parle du Norvégien Ingebrigtsen, nldr) et Guy Ghysel aura un rôle important à la tête de la cellule scouting."
Patrick Orlans ose la comparaison avec Bruges et Genk. "Avant, Coucke décidait de tout tout seul. Il n'y a jamais eu d'investissements au cenrre d'entraînement. Nous voulons gérer le club comme Bruges et comme Genk. Nos hommes de terrain nous conseillerons et nous aiderons à prendre les bonnes décisions. Hugo est un homme formidable mais il ne pourrait pas fonctionner dans ce système. Nous avons réfléchi pendant deux semaines. Notre structure va faire des envieux."
Le budget d'Ostende sera de 15 millions d'euros. Dierckens a amené 3 millions pour apurer les dettes et le club aura bientôt un nouveau sponsor. "Nous espérons jouer pour une place en playoffs 1 jusqu'à 3 ou 4 journées de la fin de la phase classique. J'espère tenir plus longtemps que les présidents précédents et qu'on dira de moi que j'ai fait quelque chose de positif."
Même à la côte, l'enfer est pavé de bonnes intentions...