Marc Coucke est rentré de ses vacances au Vietnam. En plein coeur de la crise, il s'est contenté de l'un ou l'autre tweet mais maintenant qu'il est là, il se fait entendre.
Selon lui, le malaise qui règne actuellement à Anderlecht est avant tout la faute des anciens propriétaires, contre qui il annonce même qu'il va se pourvoir en justice. "Etre confronté à un tel passé, ce n'est pas évident. Tous les mois, on découvre des cadavres dans les placards. Au point que nous allons devoir poursuivre certaines personnes. On ne peut pas toujours être gentil", dit-il dans Het Laatste Nieuws.
Il comprend aussi les critiques des supporters. "Je leur promets de tout faire pour leur rendre leur fierté. Quand ils disent qu'ils veulent du football, j'ai envie de chanter avec eux. Mais je ne peux que réfuter fermement ce qui s'est passé au Standard. C'est malheureux car, avant le match contre l'Antwerp, nos fans avaient été exemplaires."
Coucke réfute aussi la critique quant à son approche commerciale. Il dit être victime de diffamation, notamment de la part de Vanhaezebrouck. Et quand on lui demande ce qu'il attend encore des playoffs, il répond: "Rien. Je crois que nous pouvons oublier l'Europe."