
Plusieurs Belges jouent en Bundesliga mais un jeune est en train de faire son trou en D2 avec Hambourg: Orel Mangala, qui est loué au VfB Stuttgart auquel il est lié jusqu'en 2023.
"Tout se passe très bien pour moi. Nous jouons pour la promotion et j'ai un très bon feeling avec les fans et mes coéquipiers", a déclare Mangala, 21 ans, à Voetbalnieuws. "J'ai choisi d'être prêté parce que je pensais avoir plus d'occasions de jouer ici qu'à Stuttgart. A mon âge, il est important d'acquérir de l'expérience."
International espoir, il n'a pas perdu tout lien avec la Belgique. "Bien sûr, j'espère être à l'Euro cet été. Nous avons les qualités pour réaliser quelque chose de grand. Mon but est de devenir un jour Diable rouge. C'est un objectif que j'ai en tête."
En 2016, le milieu défensif a quitté Anderlecht pour Dortmund. "J'ai quitté Anderlecht parce que je pensais que c'était le meilleur choix pour moi à cet âge. Anderlecht est et reste à jamais dans mon cœur. Est-ce que j'y retournerais un jour ? Qui sait."
Le vote: Besnik Hasi devait-il lui accorder sa chance?