Depuis maintenant trois saisons, Hakim Ziyech fait rêver les supporters de l'Ajax. A quelques millions près, il aurait pu régaler les fans d'Anderlecht.
Hakim Ziyech, 25 ans, est entrain de devenir une star internationale. L'été prochain, les plus grands clubs européens risquent de contacter l'Ajax pour se l'offrir. L'international marocain est arrivé à Amsterdam en 2016. A l'époque, Anderlecht avait tenté de l'attirer.
Dans Sport/Foot Magazine, Herman Van Holsbeeck affirme que le Sporting était prêt à mettre 8 millions d'euros pour Zieych, alors propriété de Twente. Le manager du RSCA avait rencontré deux fois l'agent du joueur et l'offre pouvait satisfaire la Twente, englué dans de graves problèmes financiers.
Finalement, l'Ajax a surenchéri en proposant plus de10 millions d'euros. Anderlecht n'a pas pu s'aligner dessus et s'est rabattu sur Nicolae Stanciu.
"Ziyech était en effet notre première option l'été 2016. Nous étions en bonne posture jusqu'à ce que l'Ajax sombre dans la panique et se manifeste, faisant augmenter le prix à plus de dix millions, une somme que nous ne pouvions payer. Mais Ziyech avait certainement le profil requis pour Anderlecht", a déclaré Van Holsbeeck.
Le vote: Anderlecht aurait-il dû s'aligner sur l'Ajax ?