Les équipes nationales vont bientôt entrer en action. Les clubs belges sont concernés vu qu'ils possèdent dans leurs noyaux de nombreux joueurs susceptibles d'être appelés dans les différentes formations représentatives de leurs pays. Il y a un cas particulier au Standard.
Ainsi, William Balikwisha, 19 ans, vient d‘être sélectionné pour les U23 de la République démocratique du Congo pour une double confrontation avec le Maroc les 20 et 24 mars dans le cadre de la campagne qualificative à la phase finale de la CAN. Si le joueur est heureux, le Standard l'est un peu moins. Le coach Christian N’Sengi-Biembe a fixé rendez-vous aux joueurs le 11 mars à Kinshasa, alors que la dernière journée de la phase classique de championnat a lieu le dimanche 17.
Le Standard va-t-il le libérer? "Tous les clubs concernés ont reçu, il y a une dizaine de jours, la présélection et je n’ai reçu aucun retour négatif. Perrsonne ne s’est décommandé. Donc, je pars du principe qu’il n’y aura aucun désistement", a avancé le coach à
La Meuse. À Sclessin, on affirme pourtant ne "rien avoir acté" et que Balikwisha n’a toujours "pas décidé s’il allait répondre positivement ou pas à l’invitation".