Anderlecht et le Club Bruges préparent un fameux changement. Surtout du côté des Mauves où l'on risque bien de voir la fin d'une collaboration de près de 40 ans.
Depuis 1981, BNP Paribas, anciennement la Générale de Banque, est le sponsor maillot d'Anderlecht. En 2017, la banque a signé un nouveau contrat de deux ans plus deux. Mais ces deux dernières années pourraient ben tomber à l'eau. Les deux parties sont actuellement en pleine négociations mais il semble que BNP Paribas ne tienne pas à conserver un sponsoring aussi important. Du coup, l'organisme financier laisserait sa place à une autre firme.
On pense à Allianz, qui est est déjà le sponsor maillot en coupe d'Europe. Mais si l'assureur donnait son nom au stade, cela rapporterait plus d'argent à Anderlecht.
Au Club Bruges, la direction planche aussi sur un changement de sponsor maillot. Présent depuis quatre ans, Daikin aimerait continuer la collaboration. Mais le spécialiste japonais de la climatisation aurait un rival: Unibet, qui est déjà un partenaire premium des Blauw & Zwart.
Le vote: Anderlecht va-t-il changer de sponsor maillot la saison prochaine?