Le Standard a gardé ses cadres malgré la grande pression exercée par de nombreux clubs étrangers aux moyens solides. Christian Luyandama est parti mais les très sollicités Razvan Marin, Paul-José Mpoku et Gojko Cimirot sont restés. Objectif, assurer une certaine stabilité.
"La valeur du noyau d'aujourd’hui est trois fois plus importante qu’il y a trois ans", a assuré Bruno Venanzi dans La Dernière Heure, qui ne cache pas que plusieurs dossiers sont à l'étude dont ceux de Renaud Emond, qui traîne depuis un bon moment, et de Zinho Vanheusden dont le Standard possède 30%.
"On est toujours en discussions avec Renaud et on est confiant. C’est un joueur important pour nous avec une mentalité fantastique. Marquer 24 buts en 2018, ce n’est pas rien. Il a déjà un beau contrat mais nous lui avons soumis une proposition de prolongation et nous espérons que ça se fera."
"On veut prolonger le prêt de Zinho d’un an. C’est le souhait du club, du joueur et de son entourage. On va désormais s’atteler à trouver un accord avec l’Inter. L’acheter? Vu la qualité de ses prestations, cela risque d’être cher "