Le Sporting de Charleroi a recruté de nombreux joueurs l'été dernier. Certains ont vite montré leurs qualités à l'image d'Osimhen, d'autres ont encore tout à prouver.
David Henen fait partie de cette seconde catégorie. Arrivé en août, l'ancien joueur d'Everton n'a pas encore débuté la moindre rencontre de Pro League. Il s'est entretenu avec nos collègues de Sud Presse.
"C’est sûr, on peut dire que la saison commence réellement maintenant, pour moi. Je n’ai commencé qu’un match, en Coupe à Alost, et j’étais cuit au bout de 60 minutes. J’ai travaillé énormément histoire de gratter quelques minutes par-ci par-là et vendredi dernier, c’était la première fois que le coach me faisait entrer aussi tôt… et j’ai marqué, comme me l’avait prédit Dorian (Dessoleil) à l’hôtel, avant le match", explique Henen.
L'objectif pour l'attaquant est de gagner une place de titulaire. "Je viens de connaître ma troisième entrée au jeu seulement. Mais j’entre souvent quand on est mené, ce qui montre bien que le coach a confiance en ma capacité à débloquer un match. J’espère bientôt connaître une titularisation et je ne sais pas combien de temps ça prendra. Si je le suis déjà contre Bruges, tant mieux. Je serai prêt et me donnerai à fond. Dans ma tête, je m’étais d’abord dit qu’après la trêve hivernale, je devais être devenu un titulaire à part entière. Mais si le coach dit que ça peut être avant, ça le sera, c’est lui qui décide, je me sens prêt", poursuit-il.
Il admet avoir eu une conversation avec Felice Mazzù. "Il y a un mois d’ici, j’ai eu une discussion avec lui. Il m’a dit que j’avais des qualités mais que je devais être à l’écoute et qu’alors, tout se passerait bien. Après le match contre Zulte Waregem, il m’a dit : 'Il y a des étapes à franchir, on ne veut pas te brûler, tu n’as pas fait de préparation et tu auras un peu plus de temps de jeu plus tard'. À moi maintenant de prendre les bonnes opportunités comme je l’ai toujours fait jusqu’ici".