Ce mardi soir, la Belgique va affronter des Pays-Bas en pleine confiance après leur victoire contre l'Allemagne (3-0) en Nations League. Mais les Oranjes ont failli rire jaune.

Après avoir battu l'Allemagne samedi, les Pays-Bas espèrent s'offrir le scalp de la Belgique. Les Néerlandais sont confiants, mais ils ne sont pas passés loin d'être la risée du football mondial.
En effet, Ronald Koeman comptait faire jouer le jeune Pablo Rosario contre l'Allemagne. Mais le joueur du PSV avait été exclu avec les Espoirs début septembre contre l'Ecosse. Il était donc suspendu, même pour ce match en équipe nationale A. Le sélectionneur néerlandais a demandé à plusieurs reprises si Rosario était alignable et elle lui a répondu par l'affirmative. Ce n'est que le jour du match qu'un dirigeant s'est rendu compte que le médian ne pouvait pas jouer contre la Mannschaft.
Plus de peur que de mal pour les Pays-Bas finalement, mais Koeman a été assez irrité par la situation. Il a dû revoir ses plans à quelques heures du coup d'envoi.
Rosario, lui, devrait recevoir ses premières minutes en équipe nationale ce soir contre la Belgique. A 21 ans, il est considéré comme le nouveau Clarence Seedorf.
Le vote: Une telle bourde aurait-elle pu se produire en Belgique ?