Très peu utilisé ces dernières semaines par Hein Vanhaezebrouck à Anderlecht, Knowledge Musona a pu prendre une bouffée d'air frais avec son équipe nationale. Il a vécu une soirée mouvementée.
Alors qu'il traverse une période difficile à Anderlecht, Knowledge Musona est toujours considéré comme une star au Zimbabwe, où il est capitaine de l'équipe nationale. Samedi, son équipe a affronté la République Démocratique du Congo dans le cadre des qualifications pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations.
Ronald Pfumbidzai a donné l'avantage au Zimbabwe à la 21ème avant que Musona ne double la mise à la 69ème. La soirée était parfaite jusque-là pour le Mauve, mais il a été exclu cinq minutes plus tard pour un tacle par derrière. La RDC a réduit la marque via Yannick Bolasie dans le temps additionnel, mais ce ne fut pas suffisant pour empêcher les "Warriors" de l'emporter.
On notera qu'en face, les joueurs congolais de Jupiler Pro League Jordan Botaka (STVV) et Christian Luyindama (Standard) étaient titulaires.
Le Zimbabwe empoche trois points très importants et prend seul la tête du groupe G à mi-parcours La RDC suit avec quatre points, à égalité avec le Congo-Brazzaville. Le Liberia occupe la dernière place avec une seule unité. Les deux premiers pays sont qualifiés pour la CAN 2019, qui se déroulera au Cameroun.
L'exclusion de Musona peut être visionnée à 17 minutes 31. Malheureusement, la télévision locale a souffert d'un problème technique lors du but du joueur d'Anderlecht.
Le vote: Vanhaezebrouck doit-il faire plus confiance à Musona ?