Suite à la défaite face au Dinamo Zagreb (0-2), le licenciement de Hein Vanhaezebrouck. Une liste de successeurs potentiels a été évoquée, mais la solution pourrait venir de la maison Mauve.
Ce samedi, la Dernière Heure a indiqué que Luc Devroe commençait déjà à travailler pour trouver le successeur de Hein Vanhaezebrouck. Une liste de sept entraîneurs étrangers a été dressée par le quotidien.
Anderlecht cherche un entraîneur pour lequel elle ne devrait pas débourser d'indemnité de transfert. Het Nieuwsblad indique que le futur T1 du Sporting exerce peut-être déjà dans le club... Le journal flamand cite le nom de Jonas De Roeck.
De Roeck entraîne les U21 d'Anderlecht depuis cet été. Il aime travailler avec les jeunes et son profil pourrait séduire Coucke. Hormis Alexis Saelemaekers, aucun Espoir n'est parvenu à percer en équipe première sous Hein Vanhaezebrouck. De Roeck pourrait aider des talents comme Sambi Lokonga ou Sebastiaan Bornauw à sortir complétement de leur coquille.
Seul bémol (et pas des moindres) pour De Roeck : son manque d'expérience. A 38 ans, il n'a coaché qu'une seule saison comme T1 dans un club professionnel. C'était à Saint-Trond, l'année dernière. Avant cela, il avait entraîné les modestes clubs du TSV Lyra et de Berchem Sport.
Le vote: De Roeck, une bonne idée ?