La victoire à Ostende a fait du bien au Standard après une spirale négative de trois défaites consécutives. A vingt-quatre heures du match d'Europa League face à Akhisir, Michel Preud'homme a fait le point face à la presse.
"Toute victoire fait du bien mais je n’ai pas remarqué une attitude différente du groupe après le succès à Ostende. Ce qui est certain, c’est que c’est plus facile de travailler quand on gagne. J’espère que cette victoire va redonner confiance", précise-t-il d'entrée au micro de la RTBF.
Tout autre résultat qu'une victoire compromettrait déjà les chances de qualification pour le second tour. "Si on veut avoir des ambitions en Europe, c’est le genre de match qu’on doit gagner. C’est une équipe qui est capable de battre Besiktas, Fenerbahce ou encore Galatasaray, cela veut donc dire quelque chose. Souvent, les bons résultats, ils les ont obtenus dans des matches face à des équipes qui faisaient le jeu. Notre jeu est basé sur la recherche de la profondeur avec une bonne construction. On doit donc être prêts à jouer notre jeu et être attentifs à leurs reconversions offensives en perte de balle."
Et de poursuivre : "On ne sait jamais comment une compétition peut évoluer. Séville est favori et si derrière, on veut jouer un rôle il faut prendre des points contre les autres adversaires et gagner à la maison. On va donc tout faire pour gagner ce jeudi."
Le stade de Sclessin qui sera loin d'afficher complet. "Je peux comprendre car ce n’est pas vraiment l’affiche rêvée pour le public", a avoué MPH.