Ces dernières semaines, Leandro Trossard a passé un cap important. Sélectionné chez les Diables Rouges pour la première fois, il explose à Genk.

Leandro Trossard est entrain de confirmer tout le bien qu'on pensait de lui ces dernières années. L'attaquant de Genk brille tant en Belgique que sur la scène internationale. Il a d'ailleurs marqué lors de ses trois derniers matches : un goal contre Malmö en Europa League, trois contre le Cercle en championnat et un contre Lommel en Coupe.
Début septembre, Trossard a également reçu une superbe récompense en étant sélectionné pour la première fois chez les Diables Rouges. Il ne restera plus longtemps à Genk. Malgré tout, il garde la tête sur les épaules.
"Je ne veux pas me précipiter, j'ai encore le temps pour ça", a-t-il répondu à la Dernière Heure. Pourtant, il a reçu des offres cet été : "J'ai été longtemps blessé, et le meilleur choix était de rester à Genk pour y jouer une saison complète."
A 23 ans, Trossard sait qu'il aura bientôt l'opportunité de quitter le championnat belge. Et il a une préférence pour sa future destination.
"Si j'ai le choix? J'opterais pour la Liga. Ça ne veut pas dire que je ne pourrais pas jouer dans un autre championnat, mais je pense que c'est la compétition espagnole qui convient le mieux à mes qualités", a confié l'attaquant du Racing.
Le vote: La Liga est-elle le championnat idéal pour Trossard ?