Finaliste la saison dernière, Genk compte bien une nouvelle fois jouer la Coupe de Belgique à fond. Mais les Limbourgeois se sont fait une grosse frayeur.
Mercredi, Genk entame sa Croky Cup avec la réception de Lommel (D1B). Un match à la portée du Racing, qui réalise un début de saison tonitruant. Mais le club limbourgeois a failli commettre une énorme bourde.
Bojan Nastic, back gauche de Genk, a écopé de deux cartons jaune la saison dernière en Coupe de Belgique. Il a reçu la seconde en finale contre le Standard. Et sa suspension est effective cette saison. Il n'est donc pas autorisé à jouer mercredi contre Lommel.
Pourtant, ce mardi, Genk a communiqué la sélection de Philippe Clement. Et Nastic en faisait partie ! Quelques heures plus tard, le club a modifié sa publication et a expliqué que Nastic, suspendu, était remplacé par Joseph Aidoo.
Si Genk ne s'était pas rendu compte de la suspension de son défenseur bosnien, il aurait perdu la rencontre sur tapis vert et aurait été éliminé de la Croky Cup. Plus de peur que de mal au final.
On notera les absences de Leandro Trossard, d'Ally Samatta et de Ruslan Malinosvkyi, qui sont mis au repos après leur début de saison canon. Jere Uronen est quant à lui blessé.