Pour le Standard comme pour Anderlecht, la semaine a commencé par une déception en Europa League. Et en championnat, la situation des deux clubs n'est pas exceptionnelle non plus en ce moment.
"Séville était juste trop fort pour le Standard. On aurait dit une première division qui jouait contre une deuxième division. Ca allait trop vite, ils étaient techniquement plus forts. Et au Standard ils savaient qu'en jouant contre une équipe plus forte ils n'avaient quasiment aucune chance. Mais cinq buts c'est peut-être beaucoup. Anderlecht comme le Standard ont reçu une sérieuse 'piqûre'" explique l'ancien Rouche à Het Laatste Nieuws.
Mais pour Van Moer la situation est peut-être plus grave pour Anderlecht que pour le Standard: "Ils restent sur un 1 sur 9 en championnat, c'est beaucoup trop peu. Anderlecht est dans une moins bonne période et doit revenir. Ca peut être un plus pour le Standard. S'ils jouent un football bien organisé et qu'ils peuvent profiter des contre-attaques, je les vois obtenir un bon résultat."
Le vote: Qui va l'emporter?