Le Standard aux Standardmen: c'est un peu la philosophie du président liégeois. Bruno Venanzi a ramené plusieurs ex-joueurs à Sclessin. Avec Michel Preud'homme, il a construit une passerelle du terrain à la direction en le nommant vice-président. Et ce n'est pas fini.
Selon La Meuse, Reginal Goreux va suivre en principe en 2021 quand il arrivera à terme de son contrat. Evidemment, on peut se demander si le défenseur ira jusque-là vu qu'il n'a plus joué un match depuis le 30 mars. Et encore, il a eu droit à deux petites minutes le temps que le public applaudisse Edmilson. 91 minutes de jeu en 54 matches, c'est peu et cela ne risque pas de s'améliorer. En attendant, avec Sébastien Pocognoli, Paul-José Mpoku et Jean-François Gillet, il fait partie du conseil des joueurs.
"Regi prendra dans le futur plus de responsabilités dans le club, peut-être au niveau des jeunes", a expliqué son homme de confiance Maxime Vossen. "Il a tout vécu avec le Standard, les bons comme les mauvais moments, et connaît chaque recoin de la maison. C’est, depuis le début, la stratégie de Bruno Venanzi, qui a voulu privilégier une vision à long terme."
Le vote: Caser Goreux chez les jeunes, une bonne idée?