Edmilson ne va pas vite uniquement sur le terrain. L'ailier s'est fait flasher à 150 à l'heure au lieu de 90 et le tribunal correctionnel de Liège, en appel du tribunal de police, vient de lui enlever son permis.
Les faits remontent au 15 février 2017 peu avant 11 h sur l’autoroute A 602, à hauteur d’Ans vers Bruxelles. Selon La Meuse, les policiers avaient tenté en vain d’entrer en contact avec le joueur mais ils n’avaient pas obtenu de réponse. Le dossier avait été envoyé vers le tribunal de police de Liège, où le juge avait relevé qu’il avait déjà deux condamnations de roulage. En première instance, en janvier, il avait été condamné à trois mois de retrait de permis et une amende de 400 euros.
Edmilson a interjeté appel et son conseil a fourni au tribunal une attestation, sur un papier à en-tête du Standard, affirmant qu’il était à l’entraînement. Mais l'attestation n’était pas signée et l’horaire dudit entraînement n’y était pas indiqué.
La sanction en appel est plus légère: le retrait de permis de trois mois est assorti d’un sursis pour 2/3. Par contre, en tant que récidiviste, il sera contraint de réussir les examens théorique, pratique, médical et psychologique. Cela ne va pas l'inciter à revenir rouler de sitôt en Belgique.