Depuis vendredi, le RSC Anderlecht sait qui il a affrontera lors de la phase de poules de l'Europa League. Le tirage a été plutôt clément avec les Mauves, d'autant plus qu'un de ses adversaires commence très mal la saison.
Sur le papier, le concurrent le plus coriace d'Anderlecht en Europa League se nomme Fenerbahçe. 19 fois champion de Turquie, le club stambouliote voudra se qualifier pour les 1/16èmes de finale.
Mais le Fener a très mal commencé la saison. Après une première victoire en championnat face à Bursaspor (2-1), il est allé de déconvenue en déconvenue. Eliminé au troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions par Benfica, le club turc a enchaîné sur trois défaites en championnat.
La dernière en date : celle de ce samedi soir contre Kayserispor. Alors que Fenerbahçe a mené par deux fois, il s'est finalement incliné 2-3 face à son public. Bien que son adversaire ait été réduit à dix à dix minutes du terme, le Fener n'a même pas réussi à accrocher un point.
Après quatre journées, Fenerbahçe pointe à une inquiétante douzième place. Philip Cocu, le nouveau coach, est déjà sous pression. Si le club d'Istanbul se dirige vers une mauvaise saison, cela pourrait profiter à Anderlecht, qui l'affrontera fin octobre et début novembre lors de la phase de poules de l'Europa League.
Le vote: Sur le papier, qui est favori à la 1ère place du groupe ?