Mehdi Bayat avait promis l'arrivée de renforts offensifs et il n'avait pas menti. Le remplaçant de Kaveh Rezaei est arrivé à Charleroi ce mercredi.

Si Victor Osimhen est arrivé à Charleroi dans la foulée du départ de Kaveh Rezaei à Bruges, le jeune attaquant nigérian ne devait pas devenir son remplaçant attitré. Le Sporting comptait encore transférer un attaquant de poids et c'est (quasi) chose faite.
Sudpresse indique que qu'Adama Niane (1,83m) se trouve actuellement au centre médico-sportif de Monceau pour passer ses tests médicaux. S'ils sont réussis, il s'engagera ensuite avec le Sporting de Charleroi.
Formé à Nantes, Niane évoluait depuis deux ans à Troyes. Lors de sa première saison dans le club champenois, il a marqué 23 buts et délivré 5 passes décisives en Ligue 2. L'an passé, en Ligue 1, Niane a inscrit 8 goals et donné 2 assists.
On notera que Niane, 25 ans, compte également 4 apparitions en équipe nationale malienne.
Charleroi aurait déboursé 700.000 euros pour faire craquer Troyes, ce qui ferait de Niane le deuxième transfert le plus cher de l'histoire du club, derrière Dodi Lukebakio et ses 2,2 millions d'euros. Ce dernier avait par ailleurs été immédiatement revendu pour 5,5 millions d'euros.
La piste Marcello Trotta, quant à elle, refroidit.
Le vote: Une bonne pioche ?