Ivan Santini et Landry Dimata ont bien démarré la saison mais depuis le départ de Lukasz Teodorczyk Anderlecht aimerait quand même s'attacher les services d'un nouvel attaquant même si ce n'est pas la priorité.
Fin juillet, le site roumain GPS a annoncé qu'Anderlecht a visionné Dennis Man, l'attaquant du Steaua Bucarest. Peu après, le président du club, Gigi Becali, a affirmé que le club roumain n'avait pas l'intention de vendre son néo-international de 19 ans. En plus, il en demandait au minimum 25 millions. A ce prix-là, Anderlecht n'était évidemment pas dans le coup.
L'affaire est bien plus confuse qu'il n'y paraît. Certains médias belges ont avancé jeudi que Gigi Becali aurait affirmé qu'Anderlecht s'est montré très concret pour Man alors que dans l'article paru dans
Fanatik.ro, le président ne parle pas Anderlecht mais c'est le site roumain qui souligne l'intérêt d'Anderlecht et de plusieurs clubs allemands. Enfin, nos médias présentent Gigi Becali comme le manager du joueur alors que c'est AnaMaria Prodan, qui gère également les intérêts de Nicolae Stanciu.
Entre-temps Fanatik.ro a annoncé que l'AS Rome était prête à débourser 7 millions plus des bonus pouvant faire monter l'indemnité à 11 millions. Gigi Becali trouve que ce n'est pas assez et en voudrait 15. Il a d'ailleurs envoyé Ioan Becali, le manager réputé, discuter avec les dirigeants romains. Etonnant donc qu'Anderlecht soit toujours dans la course, si la mise de départ s'élève à 15 millions.
MISE À JOUR
Comme le mercato est terminé en Italie, Man ne rejoindra pas l'AS Rome avant janvier et la piste menant à Anderlecht chauffe à nouveau. Selon Digisport, le club bruxellois serait prêt à payer 10 millions . Gigi Bacali va-t-il s'en contenter lui qui a tenté de faire monter les enchères? C'est en tout cas ce qu'ont pensé 94% des lecteurs de Footnews.be.