Anderlecht veut Sanneh et Sanneh veut Anderlecht. Mais Midtjylland bloque le transfert. Le directeur sportif du club danois est sorti du bois.
Depuis quelques semaines, Anderlecht tente de transférer Bubacarr Sanneh, défenseur gambien du FC Midtjylland. Champion avec le club danois l'année passée, il est censé arriver au Sporting pour entrer directement en ligne de compte pour une place de titulaire.
Sanneh est charmé par le RSCA. Il veut rejoindre le club bruxellois à tout prix. Jeudi, lors du match d'Europa League face auw New Saints, il a même refusé de jouer. Dans la foulée, il a clairement fait savoir à la presse danoise qu'il souhaitait absolument rejoindre Anderlecht. Il est prêt à forcer son transfert.
Jusqu'à présent, le Sporting est allé jusqu'à proposer six millions d'euros. Mais ça n'a pas suffi pour faire craquer la direction de Midtjylland. Au vu de l'ampleur que prend l'affaire, Sven Graversen, le directeur sportif du club danois, a lui aussi fait une sortie médiatique.
"Je ne veux pas commenter les montants qui circulent, mais nous savons que Bubacarr est très populaire. Nous lui avons préparé un plan de carrière, et, bien sûr, il peut poursuivre sa progression à l'étranger. Mais nous voulons obtenir un prix équitable pour lui", a déclaré Graversen au Ekstra Bladset.
Le vote: Midtjylland va-t-il craquer ?