Troisième dans la hiérarchie des défenseur du Barça la saison dernière derrière Samuel Umtiti et Gérard Piqué, Thomas Vermaelen a perdu une place. Le Diable peut s'en aller.

La saison passée, Thomas Vermaelen a rendu de bons services au FC Barcelone, notamment lors de la longue absence de Samuel Umtiti. Mais cet été, les Catalans ont transféré Clément Lenglet. Le défenseur belge a donc reculé à la quatrième place dans la hiérarchie des défenseurs centraux.
A 32 ans, Vermaelen est sans doute dans le dernier tournant de sa carrière. Il n'a plus qu'une année de contrat au Barça et il n'est pas encore certain de recevoir une prolongation de contrat. Et ce n'est pas avec le faible temps de jeu qu'il recevra cette saison qu'il pourra se mettre en évidence. Le Diable songe donc à un transfert.
D'après CNN Türk, Fenerbahçe et son entraîneur Philip Cocu aimeraient transférer Vermaelen. Le joueur n'est pas contre cette idée. Il pourrait y revendiquer une place de titulaire et son salaire ne serait pas impacté, loin de là.
Seulement, deux conditions doivent être remplies pour que Fenerbahçe puisse recruter Vermaelen. D'abord, il faut que le club stambouliote élimine ce soir Benfica lors du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. A l'aller, les Portugais avaient gagné 1-0. Ensuite, il faudra prouver à l'UEFA n'a pas violé les règles du fair-play financier.
Le vote: Fenerbahçe, une bonne destination pour Vermaelen ?