Avec deux victoires et neuf buts marqués, Anderlecht pouvait difficilement espérer meilleur début de championnat. Mais les Mauves doivent se méfier de la malédiction qui poursuit Hein Vanhaezebrouck depuis le début de sa carrière en D1 belge.

Auteur d'un début de saison impressionnant, Anderlecht partira favori pour son déplacement à Charleroi de dimanche. Mais les supporters superstitieux vont se méfier comme de la peste de ce déplacement chez les Zèbres. En effet, depuis 2006, soit l'année de ses débuts comme entraîneur en Jupiler Pro League, Hein Vanhaezebrouck n'a jamais réussi à gagner ses trois premiers matches de championnat. Que ce soit à Courtrai, à Genk, et même à La Gantoise, où il fut champion.
Anderlecht devra donc battre le signe indien pour réussir un 9/9. D'autant plus que Vanhaezebrouck craint Charleroi, qu'il juge meilleur que la saison passée.
"On ne doit pas s'attendre à un marquer six. Charleroi, c'est un autre niveau. Je pense que cette équipe est même plus équilibrée que les années précédentes. Ce sera difficile", a confié l'entraîneur du RSCA à la Dernière Heure.
Le vote: Cette malédiction va-t-elle poursuivre Vanhaezebrouck (et Anderlecht) à Charleroi ?