Avec Romelu Lukaku et Michy Batshuayi, la concurrence est rude pour la place de numéro 9 en équipe nationale belge. Pourtant, un joueur de Jupiler Pro League espère encore être appelé par Roberto Martinez.
(20-07-18).webp)
Au début du mercato, Zinho Gano a été au coeur d'une mini saga. L'attaquant de 24 ans sortait d'une bonne saison avec Ostende (8 buts et 3 assists). Le Standard et Genk le voulaient. Finalement, il a choisi le Racing.
En ce début de saison, Gano est bloqué par Aly Samatta. Il doit se contenter de montées au jeu. Et même s'il n'a pas encore réussi à s'imposer dans un club belge du top, il espère encore secrètement devenir Diable Rouge. Pourtant, il a l'opportunité de jouer pour une autre sélection.
"Mon père est originaire de la Guinée-Bissau, un petit pays d'Afrique de l'Ouest. Pendant les vacances, il a rencontré ma mère et il a décidé de partir à Malines avec elle. Ce pays m'a déjà contacté, mais j'ai déjà obtenu des sélections en équipes de jeunes pour la Belgique et je veux encore y croire. Mais je n'exclus rien", a-t-il avoué à Het Belang van Limburg.
Le vote: Gano a-t-il une chance d'être un jour appelé chez les Diables ?