En 2016, Olivier Deschacht a été impliqué dans un scandale de paris sportifs. Le joueur avait même parié sur des matches d'Anderlecht, et ça s'est terminé pour lui avec une amende de 24 mille euros. Un autre joueur s'en est sorti avec un simple avertissement.
Knowledge Musona, arrivé à Anderlecht cet été a également été appelé à la barre durant sa période à Ostende. Le Zimbabwéen n'était pas au courant des règles belges et a également parié. Il a été très surpris au moment où il a du venir à Bruxelles pour s'expliquer, mais pour lui, cela aura été une bonne leçon.
"Je regrette, mais honnêtement je ne savais pas que c'était interdit en Belgique. J'ai vu bon nombres d'autres le faire, et donc j'ai aussi créé un compte. J'ai parié sur du basket et des matches de foot, mais jamais plus de 10€. Jusqu'à ce que je reçoive un coup de téléphone qui me disait que je devais me rendre à Bruxelles pour un interrogatoire" confie-t-il dans Het Nieuwsblad.
Le joueur était sous le choc mais s'en est tiré avec un simple avertissement: "J'ai immédiatement informé mon club, et heureusement le club était de mon côté. Après cet appel, j'étais sous le choc. Je me demandais ce qu'il pouvait se passer: renvoi, une amende, un procès... Mais la police a été très gentille. Pourquoi j'ai créé un compte à mon nom? Pure ignorance, mais j'ai appris ma leçon!"
Le vote: Comprenez-vous la règle selon laquelle les joueurs ne peuvent pas parier?