Samedi, Marc Coucke a assisté à la victoire d'Anderlecht à Courtrai. Dimanche, il a fait le pitre lors de la journée des supporters. Cela ne l'a pas empêché de penser qu'il y a encore du travail notamment sur le marché des transferts.
"95% de notre noyau est prêt et si les jeunes continuent à prester de cette façon, nous ne devrons pas chercher les derniers 5%", a avancé Coucke au Het Nieuwsblad. "Ok, peut-être un ou deux défenseurs, mais ils ne peuvent pas envoyer Bornauw sur le banc pendant une année entière. 40 matches de championnat, six européens - de préférence une dizaine, parce que nous allons hiberner - et une série de matches de Coupe: c'est plus de 55 matches et il faut pouvoir tourner sans trop de perte de qualité."
D'un autre côté, le noyau doit être allégé. "Nous n'allons pas continuer à nous entraîner avec 37 garçons. Si certains joueurs restent, l'entraîneur en laissera certains de côté. Mais c'est un problème de luxe. Cela ne fait pas partie des problèmes qui doivent être résolus pour devenir champion. Ma plus grande préoccupation est l'équilibre du noyau pour pallier les blessures et les suspensions. Et nous savions que certains transferts sortants seraient réalisés seulement en août. "