Avec la victoire des Diables contre le Brésil (2-1), tout le monde s'est dit qu'un cap avait été franchi. Mais Nacer Chadli n'est pas du même avis.
Avant vendredi, la génération dorée de la Belgique n'avait jamais battu une "grande équipe" dans une phase finale d'un tournoi majeur. Après leur victoire contre le Brésil, les Diables semblent avoir pris une autre dimension.
La Belgique a-t-elle franchi un cap psychologique en battant la Seleção ? Nacer Chadli ne le pense pas. Pour lui, le déclic a eu lieu au tour précédent.
"Je pense qu'on a déjà passé un cap contre le Japon. Revenir d'un 2-0 dans une phase finale de Coupe du Monde, ce n'était jamais arrivé à une équipe. On a déjà créé quelque chose à ce moment-là et on a cassé cette barrière. Evidemment, battre le Brésil nous a également fait gagner beaucoup de confiance. On a montré à tout le monde qu'on pouvait le faire. On est un petit pays, de 11 millions d'habitants. On est très fiers de montrer ce qu'on peut faire en groupe", a affirmé le Diable.
Le vote: L'avez-vous ressenti de la même façon ?