Les Brésiliens ont été sortis en 1/4 de finale par la Belgique. Marcelo n'en revient toujours pas.
Favori face à la Belgique, le Brésil a pourtant été éliminé en 1/4 de finale du Mondial (1-2). La déception est immense pour la Seleção, qui rêvait de décrocher une sixième Coupe du Monde.
Marcelo, le back gauche brésilien, était particulièrement déçu de la tournure des événements.
"Cela me fait énormément de peine. Ce fut une nuit terrible, impossible à expliquer. Cela n'a tout simplement pas fonctionné. Le football est parfois injuste. Parfois ça joue pour nous, parfois contre nous. Nous avons créé une famille ici. Tout le monde s'est battu, même ceux qui n'ont pas joué. Ils nous encourageaient depuis le banc. Nous nous réjouissions tellement d'aller en finale", a-t-il déclaré à Globo Esporte.
Le joueur du Real Madrid estime d'ailleurs que le Brésil était plus fort : "Je pense que la Belgique a été meilleure dans les quinze premières minutes, même si nous avons eu aussi des occasions. Le score aurait déjà pu être différent en première mi-temps. En seconde période, on a eu le contrôle et il y a eu beaucoup d'arrêts du gardien et de blocages des défenseurs. Mais c'est comme ça que ça se passe en football : celui qui marque le plus de buts l'emporte".
Le vote: La Belgique mérite-t-elle sa victoire ?