Après deux victoires impressionnantes face à l'Arabie Saoudite et l'Egypte, la Russie est d'ores et déjà qualifiée pour les Huitièmes de finale. Au delà du résultat, ce qui pose question, ce sont les statistiques de ces Russes en tête du classement au nombre de kilomètres parcourus alors que ces mêmes Russes ne sont d'habitude pas réputés pour leur physique.Soupçonnée de dopage, la Russie contre-attaque.

Le journal anglais Daily Telegraph déclarait que la FIFA refusait de dévoiler le nombre de contrôles qu'avait subit la Russie. Il n'en fallait pas plus pour démarrer la première polémique de cette Coupe du Monde.
Le médecin de l'équipe russe, Eduard Bezuglov, lance l'offensive dans des propos relayés par SoFoot: "Avec deux rassemblements seulement depuis le début de l'année, entre les tests de la FIFA, ceux de l'UEFA et de Rusada (agence russe Ndlr), nos joueurs ont été contrôlés plus de 300 fois. Je vous parie une bouteille de lait, alégée bien sur, que c'est plus de deux fois plus que le nombre de contrôles sur les joueurs anglais. Je pense donc qu'ils devraient se regarder dans une glace."
Le vote: Les Russes dopés selon vous?