Le Brésil s'est de nouveau fait très peur lors de sa deuxième rencontre face au Costa-Rica. Les Brésiliens sont tout de même arrivés au bout du suspense et peuvent sereinement aborder la troisième rencontre. Neymar a beaucoup tenté dans cette rencontre. Lui qui a marqué son premier but dans cette Coupe du Monde était visiblement très ému à la fin de la rencontre. Beaucoup critiqué, il a tenu a s'expliquer dans un message à l'adresse de ses détracteurs.
"Tout le monde ne sait pas ce par quoi je suis passé pour arriver jusqu'ici. C'est facile de parler, même les perroquets y arrivent. Pour ce qui est de faire, il y a beaucoup moins de monde. Mes larmes sont des larmes de joie, de dépassement de soi, de hargne et d'envie de gagner. Les choses ne sont jamais faciles dans ma vie, ça ne va pas changer maintenant, n'est-ce pas. Le rêve continue, le rêve non...l'objectif ! Félicitations à toute la bande, vous êtes géniaux!"
Tité, le sélectionneur brésilien le reconnaît lui-même, il y a beaucoup trop de pression sur la star de l'équipe. "Mettre autant de pression sur un seul homme, c'est inhumain. Je n'ai pas vu ses pleurs. Mais cela ne m'étonne pas: la joie, la satisfaction du résultat, l'honneur de représenter son pays sont très grands."
Le vote: Trop de pression sur Neymar selon vous?