Lors de l'Euro 2016, Thomas Meunier et Mitchy Batshuayi s'étaient absentés pour régler un transfert juste avant un quart de finale. Ce genre de scène aurait très peu de chance d'arriver lors de cette Coupe du Monde. En effet, Roberto Martinez a pris une décision importante, en concertation avec l'Union belge.

Plusieurs choses ont été pensées pour que les Diables restent dans leur bulle et ne pensent pas aux transferts. Première chose au niveau de la communication, si les journalistes posent des questions à propos de possibles départ, les Belges doivent simplement répondre: "Je me concentre d'abord sur la Coupe du Monde!"
Mais la mesure la plus significative est l'interdiction des agents de joueurs au sein de l'hôtel où résident les Diables durant ce Mondial. Ce serait en effet un très mauvais message. Pour rappel, plusieurs joueurs sont concernés par des transferts cette saison. Chadli, Fellaini, Mignolet, Thorgan Hazard, Alderweireld, Dembélé et Dendoncker sont tout proches d'un transfert. Sans compter sur les rumeurs de transfert comme par exemple Courtois ou encore Eden Hazard.
Les Diables devront donc suivre ces transferts à distance. Ce qui leur permettre de se focaliser entièrement sur la Coupe du Monde.
Le vote: Etes-vous d'accord avec la politique des dirigeants des Diables?