
Ce dimanche, en conférence de presse, Eden Hazard, le capitaine des Diables Rouges a évoqué de nombreux sujets: sa relation avec son frère, les rencontres de préparations, et bien sûr les chances de la Belgique de remporter le Mondial.
Pour Eden Hazard, la présence de Thorgan est un plus: "Ce n'est pas facile l'éloignement. Ne pas voir sa famille pendant quelques temps, c'est compliqué mais cela fait partie de la vie. Mais Thorgan sera là. C'est vrai que sur le terrain, ce sera juste un coéquipier, mais en dehors ce sera différent. Je vais essayer de l'aider le plus possible."
En ce qui concerne ses sensations et celles de ses coéquipiers après les rencontres de préparations, Eden hazard s'est montré confiant: "On monte bien physiquement. Maintenant, il y a toujours des petits trucs à régler et même si contre le Costa Rica, on ne fait pas un bon résultat, il ne faut pas s'alarmer. On sait de quoi on est capable et le match le plus important sera celui contre le Panama au Mondial. Là, on devra être à 100%. Le résultat n'est pas important contre le Costa Rica, juste la manière. C'est clair qu'on gère un peu car on a déjà vu dans le passé des joueurs se blesser dans ce genre de rencontres. C'est pour cela qu'il ne faut pas juger ce type de match comme on juge un match de Coupe du Monde. Il faut tout donner tout en gardant sous la semelle."
Le capitaine des Diables Rouges a également dû se prêter au jeu des pronostics. Lorsqu'il lui a été demandé si la Belgique pouvait remporter la Coupe du Monde, le milieu offensif s'est montré évasif: "On va essayer d'aller le plus loin possible. Dire qu'on va gagner la Coupe du Monde, ce serait trop facile. Actuellement, on n'est pas les favoris, il y a des équipes plus fortes que nous. Avec un peu de chance, cela peut se transformer en succès. Dans nos clubs, on est habitué à gagner des titres. Il faudra tout donner en Russie."
Le vote: La Belgique va-t-elle remporter la Coupe du Monde?