Plus qu'un mois à attendre et le marché des transferts s'ouvrira à nouveau. Le 1er juillet, de nombreux joueurs seront en fin de contrat, libres de négocier avec qui bon leur semble. Parmi eux, de nombreux joueurs de JPL mais aussi des Belges évoluant à l'étranger.
Maxime Lestienne
L'ex-joueur du Club est actuellement actif à Malaga mais le club a été relégué en deuxième division, il ne devrait pas y rester.
Danilo
Formé au Standard, le Belgo-brésilien n'a jamais joué en JPL. Depuis plusieurs, il évolue en Turquie, à Antalyaspor, où son contrat touche à sa fin.
Ryan Sanusi
Un Belge qui a été actif aux Pays-Bas pendant de nombreuses années au Sparta Rotterdam, avec plus ou moins de succès. Tout porte à croire que cette saison était la dernière.
Ritchie Kitoko
Issu de la formation des jeunes de Standard, il est parti très jeune en Italie. Il a notamment joué à l'Udinese. Pendant des années, il fut un grand espoir belge. Il est aujourd'hui en fin de contrat avec le club espagnol de Murcie.
David Henen
Jeune belge prometteur, issue du centre de formation d'Anderlecht. Son contrat n'a pas été renouvelé à Everton. Il est cité au Standard et à l'Antwerp.
Chris Bedia
L'attaquant français n'a que trè speu joué cette saison avec Charleroi. Son contrat e devrait pas être prolongé
Mamadou Fall
Un cas similaire à celui de Bedia. Un attaquant rapide qui a sans aucun doute sa place dans un club de JPL
William Owusu
Il plutôt réalisé une bonne saison du côté de l'Antwerp. Son contrat n'a cependant toujours pas été prolongé.
Joseph Akpala
Un joueur expérimenté qui quittera Ostende cet été. Pour une dernière pige en première division?
Thomas Buffel
Dans le même registre, Thomas Buffel ne sera pas prolongé au Racing Genk. Reste à savoir si le joueur relèvera un dernier éfi ou prendra sa retraite
Paolo Sabak
Egalement un joueur du Racing Genk, bien que beaucoup plus jeune. Considéré comme un grand talent, il n'a pas été récompensé par un nouveau contrat.