L'attaquant de Manchester United Raheem Sterling a posté sur les réseaux sociaux une photo de lui à l'entraînement où l'on peut clairement voir son nouveau tatouage. Et on peut dire que la photo passe mal auprès de beaucoup de gens. Le tatouage représente en effet un fusil M16. 7

De nombreux fans ont donc réagi de manière négative à cette photo. Lucy Cope, dont le fils de douze ans a été abbatu par balle et fondatrice de l'association Mères contre les armes, a condamné ce tatouage de manière très catégoriquement.
Pour elle, ce tatouage est tout simplement "inacceptable". Elle ajoute dans une interview relayée par The Sun que le joueur devrait enlever ce tatouage au laser ou le recouvrir. "S'il refuse, il devra être exclu de l'équipe d'Angleterre. Il se doit d'être un modèle mais choisit de rendre les armes glamour".
Le joueur a tenté de se justifier quant à ce tatouage qui fait tant polémique: "Quand j'avais deux ans, mon père a été tué par balles et je me suis fait la promesse que jamais je ne toucherais une arme de toute ma vie. Je tire du pied droit, donc il a un sens plus profond et le dessin n'est pas terminé."
Il n'en fallait pas plus pour que la Fédération anglaise vienne à la rescousse du joueur afin d'éteindre la controverse le plus rapidement possible: "Nous soutenons tous Raheem Sterling et admettons l'honnête et sincère explication qu'il a donnée hier soir via Instagram." a déclaré un porte parole de la Fédération.
Le vote: Que penser de ce tatouage?