En pleine préparation pour la Coupe du Monde avec la Belgique, Axel Witsel a profité de son séjour en Belgique pour donner son avis sur ses sensations, sa saison, le Standard de Liège et la Jupiler Pro League en général. Son opinion sur la saison des Rouches a été particulièrement marquante.
En effet, Axel Witsel a profité d'une interview accordé à la presse belge pour donner son sentiment sur son ancien club et sur le niveau général du championnat belge: "Même si j’étais loin, j’ai suivi avec attention les Playoffs 1 du Standard. J’ai même regardé quelques matches, notamment contre le FC Bruges et Genk. Cette fin de saison m’a fait penser à celle que j’avais vécue en 2011 lorsqu'on a été battu à Genk et qu’on a vu le titre s’envoler. La seule différence avec l’équipe de cette année, c’est qu’on avait réalisé une meilleure phase classique à l’époque. Le Standard a failli faire un hold-up, mais je pense quand même que c’est assez logique que le FC Bruges soit champion. Ça aurait été très dur d’enlever le titre aux Brugeois après la saison qu’ils ont réussie et leur constance durant le championnat dans son ensemble."
Le Diable Rouge a profité de cette interview pour encenser Mehdi Carcela, l'homme fort des Rouches: "Je pense que tout le monde a à nouveau vu que Mehdi est un joueur qui est capable de faire la différence à tout moment. En Belgique, personne n’a son talent. Sur ce qu’il a montré durant les Playoffs 1, c’est clair que la Jupiler Pro League est trop faible pour lui. Je lui ai même envoyé des messages pour lui dire qu’il fallait qu’il arrête, tellement il était fort."
Le vote: Witsel est-il lucide sur la saison du Standard?