Code rouge. Six des 28 Diables sélectionnés ont joué moins de 900 minutes en 2018, soit l'équivalent d'une moyenne de deux matches par mois: Mignolet, Chadli, Alderweireld, Fellaini, Kabasele et Vermaelen.
"J'ai subi une blessure sérieuse, mais je me sens bien, je me sens frais et je me sens fort", a souligné Toby Alderweireld.
Het Nieuwsblad a mené l'enquête sur un éventuel risque de manque de rythme. "Je ne m'inquiète pas pour la condition des garçons, qui n'ont pas beaucoup de minutes de jeu", a assuré le physio Peter Hespel."Regardez Vincent Kompany. Il est souvent blessé, mais quand il joue, il est toujours au plus haut niveau. La seule chose qui manque à Alderweireld, Chadli et Fellaini pour le moment, ce sont des efforts à une forte intensité. Quoi qu'il en soit, avec trois matches amicaux, il est également possible d'y remédier."
De quoi renforcer la confiance d'Alderweireld, qui peut prendre Daniel Van Buyten en exemple. En 2014, Big Dan s'est rendu au Brésil avec seulement 391 minutes de jeu dans les jambes (encore moins qu'Alderweireld) et cela ne l'a pas empêché d'être la révélation de l'équipe belge au Mondial. "Vous savez, parce que j'ai joué moins de matches que je n'en ai l'habitude, l'envie est énorme. La volonté de me montrer est encore plus grande."