Cette saison de Jupiler Pro League aura été plus que jamais celle des contestations des décisions arbitrales. C'est de nouveau le cas ce dimanche dans le match qui oppose le Standard à Bruges.
Sur le but de Jelle Vossen, les Liégeois ont tous réclamé une faute de main de Ruud Vormer. Mais pour l'ancien arbitre Stéphane Bréda, aucun doute à avoir, le but est valable.
"Je rappelle la règle : il y a une faute de main si le geste est intentionnel et/ou si la position du bras n’est pas naturelle. Ici, on n’est dans aucun de ces deux cas de figure. Le ballon vient sur la main mais il n’y a aucun geste du Brugeois" explique-t-il au Soir.
Et Bréda d'ajouter: "Et je vais même plus loin en disant que je ne comprends pas que le VAR intervienne sur ce genre de phase. Le VAR doit se manifester en cas de phase claire. Ici, tout le monde doit quand même voir dans la camionnette qu’il n’y a pas de faute de main et que le but est valable. C’est dommage parce que cela sème le doute alors que l’arbitre a pris la bonne décision."
Le vote: Le Standard est-il désavantagé par l'arbitrage?