Ce dimanche après-midi, Anderlecht a réussi à rebattre les cartes du championnat en allant s'imposer sur la pelouse du Club de Bruges. Cependant, le match a été entaché de nombreuses décisions arbitrales litigieuses. Au final, ce sont les Mauves qui ont tiré les marrons du feu.
Leander Dendoncker a été l'un des premiers à essayer d'éteindre la polémique sur le VAR: "Il y avait beaucoup de pression pour Bruges et pour nous, mais on a très bien géré. On a mérité de gagner. Bruges avait plus à perdre que nous, on a mieux joué qu'eux au foot. Ce n'est pas évident pour l'arbitre d'avoir un tel match mais le VAR c'est bien pour le bon déroulement du match. Grâce à cela, de bonnes décisions ont été prises."
Même son de cloche pour Hein Vanhaezebrouck : " Je suis d'accord avec les décisions de l'arbitre. Vanaken s'est laissé tomber, mais ça c'est le style de Bruges. Moi je ne demanderais jamais à mes joueurs de faire ce genre de choses."
Enfin, le président d'Anderlecht Marc Coucke est lui aussi passé par la zone mixte. Le nouveau propriétaire des Mauves s'est montré ravi et en a profité pour évoquer le mercato estival : "Le plus important c'est qu'on a montré qu'on avait une bonne équipe et qu'on a mérité de gagner. Toute l'équipe a bien joué, il y a encore trois matchs et j'espère terminer dans les 2 premiers pour jouer la Ligue des Champions. Maintenant c'est une semaine difficile pour nous, on a un noyau restreint mais on devra faire avec pour montrer qu'on est capable d'atteindre nos objectifs. Dans le vestiaire, il y a eu une bonne ambiance après le match. Aujourd'hui, on a vu qu'on était revenus moralement et je suis fier de cette équipe. Mais on a besoin d'autres joueurs pour l'année prochaine, on devra se renforcer et c'est pour ça qu'on a déjà commencé à recruter."
Le vote: Anderlecht mérite-t-il sa victoire?