De nombreux Belges se distinguent à l'étranger mais tous ne le font pas sur la saison entière. La plupart doivent se contenter d'un exploit et sont heureux de voir qu'on en parle longuement. Pour Dennis Praet, c'est un peu le contraire.
Praet signe une bonne saison à la Sampdoria où il a un rôle moins offensif qu'à Anderlecht. Il attend toujours de marquer. "Il ne faut pas seulement tenir compte des statistiques. C'est trop superficiel. Mousa Dembélé n'a jamais eu des super stats mais c'est quand même un des plus grands talents de notre pays", a expliqué Praet au
Het Nieuwsblad.
Il ne songe pas vraiment à la Coupe du Monde. "Je peux faire de mon mieux pour atteindre un niveau élevé et j'ai réussi cette saison. Il est regrettable que cela ne mène pas à l'équipe nationale, mais les temps ont changé. En ce moment, il y a une génération très forte."
Radja Nainggolan, un autre joueur de Serie A a aussi du mal. "Il y a certainement plus de buzz autour de la Premier League, alors que je pense que l'Italie, comme l'Espagne et l'Allemagne, ne devrait pas être considérée inférieure au championnat anglais. Je ne sais ce que le sélectionneur national pense de la Serie A. Chaque fois qu'une sélection est annoncée, j'espère. Et chaque fois, je suis déçu."
"Je n'ai jamais eu de contact avec Martinez. Je pense que je fais partie du noyau élargi, qui est suivi. Mais je peux difficilement en dire beaucoup plus à ce sujet."