Gérard Linard, le président de la fédération, est comme tous les supporters impatient de voir les Diables rouges au Mondial. Mais le dirigeant est surtout heureux du comportement des joueurs.
"C’est très agréable de bavarder avec les Diables, ce sont des gens simples, quoi qu’on en dise. Thomas Meunier m’a dit sa fierté de représenter son pays, il apprécie quand des Luxembourgeois viennent voir ses matches. Eden Hazard me parle aussi de son club d’origine de Braine-le-Comte. Les joueurs restent très attachés à leur premier club", a expliqué Linard à la RTBF.
"Comme tout le monde, j’aime les Diables spectaculaires: De Bruyne, Hazard, Mertens et Kompany. Vincent a une prestance qui m’impressionne. Comme vous, j’ai peur qu’il se blesse mais je pense que sa carcasse va tenir et qu’il va nous sortir une grande Coupe du Monde. Du moins si Martinez le reprend… Ce n’est pas moi qui fais la sélection!"
"Et croyez-moi, les Diables ont fait de sérieuses concessions: il ne faut pas les blâmer, ils ont fait l’effort attendu."
Le vote: Les Diables ont-ils progressé depuis l'Euro?