Après une saison d'adaptation, Dennis Praet a trouvé ses marques à la Sampdoria au point que les grands clubs italiens s'intéressent à lui. Mais cela ne lui a pas ouvert la porte des Diables rouges.
"Autant l’année passée, je n’avais pas le niveau pour faire partie de la sélection, autant maintenant je me dis que je le mériterais. Je ne comprends pas qu’on sélectionne des joueurs qui ne jouent pas", a avancé Praet dans La Meuse.
"En novembre, j’étais très déçu. La Sampdoria était en forme, et moi aussi. On était sixième. Et il y avait beaucoup de blessés chez les Diables. Certes, Martinez, lors de sa conférence de presse, avait dit qu’il me suivait et que j’étais proche du noyau. Mais ça ne m’a pas vraiment réconforté: je voulais en faire partie, pas simplement être proche."
"La tendance en Belgique est de se désintéresser du Calcio. Si la Sampdoria jouait en Angleterre, je serais repris. On reste sur des clichés mais j’ai constaté, en arrivant en Italie, que ça jouait beaucoup plus offensivement avec un pressing haut."
Le vote: Praet méritai-il d'être repris?