Le 27 mars prochain, les Diables Rouges affronteront l'Arabie Saoudite. Et il semblerait que la Belgique ait accepté cette rencontre contre une grosse enveloppe qui avoisinerait le million d'Euros selon la RTBF.
Alors que l'Union Belge a toujours prôné un respect des valeurs de tolérances, cette rencontre pose question puisque l'Arabie Saoudite est un pays connu qui bafoue allègrement les droits de l'homme et de la femme comme le souligne Valérie Michaux, porte-parole d'Amnesty International Belgique.
L'ULB par l'intermédiaire de Jean-Michel De Wael s'en mêle également: "Tout le monde sait bien que l’Arabie Saoudite est sans doute le pays qui viole le plus les droits de l’homme, les droits de la femme.Ici, c’est nous qui les avons choisis. On n’est pas dans une compétition où l'on n'aurait pas eu le choix…Le monde du sport parle sans cesse de ses valeurs. Et derrière, parce que l’Arabie Saoudite paie bien, on va prendre l’argent d’un régime complètement pourri."
La fédéraion belge se refuse à tout commentaire, très certainement pour ne pas froisser l'adversaire qui a déposé une grosse enveloppe. C'est donc Roberto Martinez qui a pris la parole: "Je pense que le football est une opportunité incroyable pour apporter quelque chose de positif aux communautés. Après je ne peux pas m'impliquer dans autre chose. Je souhaite juste voir deux équipes qui se respectent entre elles et respectent les droits humains."