La semaine dernière, Eupen est allé à l'Antwerp sans Mbaye Leye, son meilleur buteur. L'attaquant ne sera probablement pas retenu non plus contre Mouscron dimanche. Une telle décision ne peut être prise à la légère quand on sait que le Sénégalais a déjà marqué 10 buts et donné 4 passes décisives.
Selon Het Laatste Nieuws, cela pourrait avoir quelque chose à voir avec le fait qu'en janvier Leye était en contact avec le FC Malines, le concurrent direct d'Eupen dans la bataille contre la relégation. En outre, Leye aurait également reçu une offre pour devenir joueur/entraîneur dans une division inférieure la saison prochaine.
De plus, Leye et Makele ne seraient pas sur la même longueur d'onde sur le style de jeu. Il est fort surprenant que l'attaquant soit soudainement tombé en disgrâce auprès de son entraîneur pendant cette période cruciale. Leye reste bouche cousue mais il en aurait touché un mot avec Georges Grün lors des matches de Ligue des Champions."Il m'a simplement dit qu'il n'a pas demandé d'explications à son entraîneur et qu'il a trouvé que les rumeurs, qui se sont propagées, sont gênantes", a déclaré Grün.
Le vote: Ces raisons justifient-elles une mise à l'écart soudaine?