Fernando Canesin n'a pas été tête d'affiche en cette première partie de saison avec le KV Ostende. La faute à une blessure qui l'a laissé de côté. Toutefois, ces dernières semaines, il a de nouveau pu avoir sa chance. Il l'a prouvé de nombreuses fois, mais lorsqu'il est en grande forme, Canesin est un des meilleurs joueurs de la compétition. Pourtant, son passage à Anderlecht est un semi-échec, il explique pourquoi et surtout à cause de qui.
Il avait pourtant bien commencé comme il le dit lui-même: "Ma première saison à Anderlecht est inoubliable. J'ai réalisé de grandes choses, ce qui m'a ouvert beaucoup de portes en Belgique. J'ai joué plus de trente matches, souvent en tant que titulaire, et cette année là nous avons terminé champions" explique-t-il à Goal.com.
Malheureusement pour lui, la saison suivante n'a pas été du même acabit: "La saison suivante, nous avions un entraîneur hollandais, et le courant n'est pas passé avec lui car je ne pouvais pas communiquer avec lui correctement. Finalement, j'ai perdu ma place, mais j'ai quand même pu réaliser mon rêve qui était de jouer en Ligue des Champions. J'ai été sur le banc deux matches et j'ai pu commencer contre le Milan."