On l'a encore vu sur la pelouse du Club de Bruges le week-end dernier, Anderlecht manque cruellement de qualité pour rivaliser avec les meilleurs clubs du pays. Pour espérer revenir au top, le club bruxellois devra une nouvelle fois miser sur ses jeunes talents.
Cette saison, Nunzio Engwanda (17 ans) et Nathan De Cat (16 ans) ont déjà pu faire leurs débuts en équipe première. De plus, certains autres grands talents du club ont pu goûter au football professionnel en obtenant du temps de jeu avec le RSCA Futures en Challenger Pro League.
Parmi eux se trouvait Jayden Onia Seke, un jeune ailier gauche âgé de seulement 15 ans. Il compte déjà dix apparitions en D1B, principalement en tant que remplaçant.
Onia Seke élu meilleur joueur d'un tournoi prestigieux
Onia Seke joue aussi dans d'autres catégories d'âges, notamment avec les U16, avec qui il a disputé la prestigieuse Algarve Elite Cup. Un tournoi où il s'est mis en évidence puisqu'il a été élu meilleur joueur.
Troisième place pour Anderlecht
Anderlecht a terminé à une honorable 3e place. En phase de groupes, ils ont fait match nul contre Braga et gagné contre l'équipe canadienne de Supra et le FC Conpenhague, remportant ainsi leur groupe. Ils ont ensuite battu le FC Midtjylland et l'équipe mexicaine de Toluca, avant de perdre aux tirs au but contre le Sporting CP en demi-finale.
Les jeunes anderlechtois ont ensuite pris la troisième place en battant à nouveau Toluca dans la petite finale.
Verkozen tot beste aanvaller & beste speler van de Algarve Elite Cup. Proficiat, Jayden. 🟣⚪️
— RSCA Neerpede (@rscaneerpede) April 2, 2025
Lees meer via de app. https://t.co/ApXslVwlns pic.twitter.com/tM4rO2k4z8