Le KV Malines n'arrive pas à sortir la tête hors de l'eau. Dimanche, l'équipe de Besnik Hasi s'est inclinée 1-0 sur la pelouse du Beerschot alors que les Anversois ont joué toute la seconde période en infériorité numérique.
Malines est à la dérive depuis plusieurs mois et Besnik Hasi n'arrive pas à trouver la solution pour remettre l'équipe sur les bons rails. Avec un bilan de 11 points sur 45, il est logique que les Sang & Or doivent jouer pour son maintien. La défaite au Kiel l'a encore démontré.
Insuffisant
"Nous avons échoué sur tous les plans tout au long du match. Après le carton rouge, on s'est vraiment laissé aller", a déclaré Rafik Belghali.
Avant de poursuivre : "Nous n'avons pas créé de grandes occasions et, dans un sens, nous avons arrêté de jouer au football. Nous n'avons pas été à la hauteur, que ce soit sur le plan défensif ou offensif. Il faut reconnaître que ce n'était pas suffisant. A onze contre dix, on devrait être capable de pouvoir mettre sous pression le Beerschot, dernier du classement. L'intensité était là, mais personne n'était vraiment au bon niveau."
Un petit point d'avance
Malines, dixième du championnat avec 32 points, doit encore jouer contre Charleroi et Dender avant la fin de la phase régulière. Ils ne possèdent qu'un point d'avance sur Westerlo, 13e, et actuellement dans la zone des Play-Down.