À Anderlecht, on essaye de digérer la défaite subie à Fenerbahçe et de passer à la rencontre de dimanche à Charleroi.
Pendant ce temps-là, Francis Amuzu prend ses marques au Brésil, lui qui a décidé de s'engager avec Grêmio. Et quand on lui demande comment l'adaptation se passe dans son nouveau pays, il répond : "Bien. Il fait 38 degrés, on est en plein dans une canicule, ici."
Chaleur brésilienne
"Il fait même un peu trop chaud pour moi. Visiblement, les températures vont baisser dans les semaines à venir. On habite dans une petite villa avec piscine. Et pour le moment, je me déplace avec un chauffeur privé. Le trafic est chaotique et je ne connais pas encore la route", ajoute encore le désormais ex-Anderlechtois.
Un joueur qui a été particulièrement bien accueilli : "L'accueil a été très chaleureux. Les gens sont très gentils avec moi. Aux entrainements, il y a quelqu'un qui traduit tout pour moi, même si ce n'est pas vraiment nécessaire. À partir de la semaine prochaine, je vais suivre des cours de portugais."
Moment d'adaptation
Pas dans l'équipe lors de la rencontre de mercredi lors de la victoire 5-0 contre Pelotas, Amuzu pourrait faire ses débuts avec sa nouvelle équipe à Ypiranga ce samedi. Quoi qu'il en soit, le plus important pour lui est de prendre ses marques afin d'aborder un nouveau championnat avec donc un nouveau climat et pas mal d'autres nouveautés à découvrir.