Au Standard, compte tenu de la situation et de l'objectif fixé en début de saison, on peut déjà dire que le club peut être satisfait.
Il y a cependant la possibilité d'aller chercher une qualification pour les playoffs 1 qui ferait du bien à tout le monde, même si elle n'est pas une garantie de décrocher quoi que ce soit. Pour cela, il faudra que tout le monde preste à son meilleur niveau.
Des débuts compliqués
Comme le gardien, dont on ne sait pas encore si ce sera toujours Gavin Bazunu. Car celui qui a rejoint le Standard en prêt sans option d'achat a connu des débuts à Westerlo particulièrement compliqués six jours seulement après son arrivée au club.
Sur la prestation du joueur, Leko a été assez clair : "Certes, ce n’est pas idéal pour lui de prendre quatre buts, mais ce n’est idéal pour personne, ni pour moi, ni pour l’équipe. On apprend tous, moi d’abord. On fera mieux la prochaine fois, mais j’assume mes responsabilités."
"On apprend tous"
Avec Bazunu ou Epolo, le Standard devra retrouver sa solidité défensive ce vendredi soir face à Genk pour espérer remporter trois points qui mettraient la pression sur Gand. Les Buffalos connaissant une saison assez irrégulière, ce sont eux qui décideront s'ils laissent leur place en Champions playoffs ou non.
En ce qui concerne Bazunu, gage à lui de prouver que le Standard a eu raison d'aller le chercher s'il est de nouveau titulaire. Même si Arnaud Bodart déclare ne pas comprendre le sens de lui avoir fait signer un prêt sans option d'achat, il est là et voudra certainement se mettre en avant s'il en a la possibilité avant de rentrer à Southampton l'été prochain.