Alors que l'on aurait pu croire que deux défaites en trois matches auraient pu entamer le morale des Zèbres, il n'en est rien. Bien au contraire. Le coach reste optimiste pour la suite de la compétition.

Dans une interview accordée à Sudinfo, Mazzù a été clair: "Notre situation au classement nous permet de vivre cela plus sereinement que si nous étions en difficulté. De toute façon, il s’agissait de deux matches différents avec des circonstances différentes. Il n’y a pas de honte à être battu à Bruges, quand on voit encore son match de ce jeudi face à Ostende. Si les Brugeois n’avaient pas un peu levé le pied, on était parti pour un scenario comme celui que nous avons vécu chez eux. A Eupen, on aurait mérité au moins un point mais les choses ne nous ont pas souri. Je ne suis donc pas plus inquiet que cela. Cela dit, ce n’est pas une raison pour ne pas réagir."
Les Carolos veulent d'ailleurs rester à tout prix dans le Top 3. Surtout si l'on considère que Bruges peut faire un doublé coupe-championnat. Auquel cas, cette troisième place sera directement qualificative pour l'Europe! "Nous en sommes conscient, mais nous voulons terminer dans le Top 3 car ce serait mérité pour les joueurs puisque nous ne l'avons jamais quitté. Et puis quand un objectif est atteint, il faut s'en fixer un autre pour éviter un éventuel relâchement!"
Le vote: Charleroi peut-il terminer dans le Top 3?